1- Pourquoi le “moulin rouge” est rouge?
Montmartre était une petite ville de Paris où certains artistes ont vécu. Pour ça les fondateurs Joseph Oller et Charles Zidler avaient décidé d'acheter et de construire ce cabaret là-bas. Il était peint en rouge, parce que à part d'être le couloir de l'amour, le rouge était un couloir grâce auquel tout le monde pouvoit le voir de loin.
2- Le premier bâtiment électrifié de Paris
Le cabaret a été le premier bâtiment à avoir de la lumière électrique dans la capitale française, Paris. Le Moulin Rouge, où le concert-spectacle déboutait à 22h, dominait la place Blanche comme un phare pour accueillir les invités. Les parisiennes se souviennent de ce moment très épicé et surtout inoubliable.
3- Le champagne au Moulin Rouge
Le cabaret de France, est un des principaux consommateurs du champagne. Le Moulin Rouge est dans le ranking des restaurants qui boivent du champagne depuis longtemps. Aussi, comme le cabaret français est un des meilleurs restaurants de tout Paris, à la fin de chaque menu ils comprennent une bouteille de champagne.
C’est très révélateur que le premier bâtiment à avoir électricité à Paris est le Moulin Rouge… se semble que les cabarets et l’industrie du « divertissement » sexuel sont toujours les lieurs de plus bénéfices et avances… malgré son objectif…
RépondreSupprimerJe ne savais pas qu’en plus d’être un lieu de Paris remarquable pour ses spectacles, il l’était aussi en termes de gastronomie. Je ne veux pas non plus imaginer le prix d’un dîner là-bas si on y inclut déjà directement une bouteille de champagne...
RépondreSupprimer