L’incendie a commencé vers 1 heure du matin. Le quartier était plein de fumée noire. Marcel Sembat, ministre des Travaux publics qui habitait derrière le Moulin-Rouge a donné l'avis de cette catastrophe.
Les pompiers sont arrivés des casernes de la rue Blanche, de la rue Carpeaux le plus vite possible. Ils ont ordonné d'évacuer les immeubles alentour. Tout fut déconcertant, aucune ne savait comment avait passé.
Le cœur du Moulin-Rouge, la salle du théâtre-concert célèbre de Paris d'où Mistinguett jouait, fut brûlé. Mais tout n’est pas détruit. La scène, les costumes et les décors ont été sauvés.
Évidemment, les dégâts ont été incroyables et il a fallu réunir des milliers de francs pour rouvrir le Moulin Rouge.
Je ne connaissais pas cet événement, mais ça m’a paru très horrible. Je crois que c’est une honte qu’un bâtiment aussi important soit détruit, bien que dans le mauvais, heureusement aucune personne n'ait été blessé.
RépondreSupprimerJe n'étais pas au courant de cette histoire si terrible. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes ni de graves blessés, et la scène, les costumes et les décors ont été sauvés; Mais comme même la salle du théâtre-concert célèbre de Paris d'où Mistinguett jouait, fut brûlé.
RépondreSupprimerCet événement est tres triste, malheureusement dans le 1915 les connaissance puor éviter ce désastre étaient rares.
RépondreSupprimerJe ne savais pas que le Moulin Rouge avait brûlé. Je suis heureux qu’il ait été réformé et qu’il n’ait pas été effondré, et que certains décors et costumes originaux aient été sauvés ! J’imagine que ça a été très dur et coûteux de temps et d’argent de le réhabiliter pour qu’il soit à nouveau l’endroit que nous connaissons aujourd’hui.
RépondreSupprimerC’est toujours une malchance que les édifices autant antiques comme Le Moulin Rouge meurent en incendies comme ça. C’est une véritable perte de l’héritage historique de la cité.
RépondreSupprimerQuant triste événement! Pour bonne chance il n'a pas morte ou malheureux... Je n'ai conne pas cette histoire sur le Moulin Rouge...
RépondreSupprimerCeci, comme je l’ai dit dans le prèmiere publication, me rappelle la comédie musicale “Le greatest showan” où le cirque est également brûle et détruit.
RépondreSupprimerDe plus, dans ce cas, il est intéressant pour moi de ne pas dire comment cela est né, est-ce que quelqu’un de conservateur l’ait causé??
Voilà le genre de choses que je déteste. Qu'un site important a été perdu à cause de la négligence, des méfaits ou du hasard. C'est bien qu'il ait été reconstruit même si c'était cher.
RépondreSupprimerDommage qu’aujourd’hui nous ne puissions pas garder le cabaret original. Bien que ce genre d’événements se soit produit dans de nombreux lieux de l’histoire… Me rappelle un film d’animation appelé "Sing" (fortement recommandé), où le théâtre est brûlé mais à la fin tout le monde va de l’avant et mieux.
RépondreSupprimer