lundi 22 février 2021

Histoire et contexte

Moulin Rouge est un cabaret parisien construit pendant le XIXème siècle par Joseph Oller, qui est né en Catalogne en 1839. 

Il a vécu à Paris pendant la plus grande partie de sa vie. Son co-fondateur était Charles Zidler. Il était perfectionniste et audacieux. Son rêve était de créer le plus grand et le plus beau des cabarets; un temple consacré à la femme et la danse (surtout le cancan) . Il a été un lieu extrêmement célèbre et de divertissement pour les messieurs.





Le décor du cabaret est très reconnaissable grâce à sa décoration extravagante. La première chose qui attirait l'attention du public à l 'extérieur était un moulin avec larges ailes mobiles, complètement peint en rouge, décoré d’un meunier.

À l’intérieur du cabaret ,il y avait une immense piste de danse dans laquelle s'amusaient les fêtards. Derrière le moulin il y avait une surprise pour les invités, un jardin qui se dirigeait vers un énorme éléphant en plâtre, d’une grandeur naturelle qui les captivait.





À l’intérieur de l’animal, se trouvaient les loges des danseuses et les danses privés pour les hommes. Le décor était totalement révolutionnaire à l’époque, pas seulement par son architecture mais aussi pour l'ambiance qui transmettait.

Sa diversité de spectacles et sa décoration le faisaient extraordinaire. Leurs créateurs ont triomphé à tout Paris.

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas l’histoire du Moulin Rouge, mais ça m’a paru très incroyable. Ce que j'aime le plus du décor est l'éléphant en plâtre parce que, pour moi, il est impressionnant, même si toute la description du décor m’a paru intéressante. Tout ce monde me semble extraordinaire et, surtout, amusant.

    RépondreSupprimer
  2. Le Moulin Rouge est la définition d'extravagance! Joshep Oller est un architecte vraiment talentueux, même à travers des photos le Moulin Rouge transmet une ambiance de sensualité et de luxe. C'est très intéressant de connaître son histoire!

    RépondreSupprimer
  3. J’aime que le Moulin Rouge soit si extravagant qu’il ne laisse personne indifférent. Je ne pense pas que ses fondateurs penseraient qu’il irait aussi loin : des siècles plus tard, c’est un site de renommée mondiale, à visiter obligatoirement si vous allez à Paris.
    Bien que je l’ai vu, je ne connaissais pas le jardin qui se trouve derrière le moulin avec l’éléphant, vraiment accrocheur!

    RépondreSupprimer
  4. Me semble que la construction de ce cabaret est une effigie de la figure du sexe en la société française et mondial. Je pense que l’attractive que édifices comme Le Moulin Rouge a autant d’importance pour nous pour être le symbole de la visage que nous avons d’occulter a la société. Mais je ne pense que de créer ces établissements est une chose qui nos aide a la libération de la femme et de la société.

    RépondreSupprimer
  5. Ma connaissance de l'architecture est limitée aux plans généraux. Mais, bien que ne sachant pas grand-chose, j'ai été surpris par l'origine du Moulin Rouge. J'aimerais pouvoir le voir physiquement.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré cet article! Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine et j'ai appris énormément en lisant ce blog. J'attends impatiente le prochain article!

    RépondreSupprimer
  7. Je n’avais amais ecouté l’histoire de la Mouline Rouge et je la trouve intéressante et même si cela semble étrange cela me rappelle la comédie musicales “The Greatest Showman” car le protagoniste était aussi ambitieux et voulait créer le plus grand des spectacles

    RépondreSupprimer
  8. L’architecture et la décoration de ce cabaret me semblent incroyables! C’est un endroit très attrayant à visiter, avec ce grand moulin. Est devenu l’un des symboles les plus connus de la ville de Paris.

    RépondreSupprimer

Film

Bonjour une autre fois, nos lecteurs !! Ici nous avons la dernière publication de notre blog !! Nous avons décidé de laisser pour le final l...