Son père était ouvrier et sa mère couturière.
De plus, elle a eu une longue histoire d'amour avec Maurice Chevalier, qui était son partenaire dans les films et chansons.
Elle a commencé à gagner popularité parce qu'elle a été la première à interpréter un hymne très important pour les parisiens, ça c'est Paris. En 1907, avec Jacques-Charles, elle était une grande artiste au Music Hall. Elle a commencé à être connue comme «la femme aux jambes divines». Elle a également commencé à assister aux événements du Moulin Rouge, un concept qui prévaut toujours là-bas.
En 1920, elle a enregistré sa première chanson qui est devenue populaire, Mon homme. Cette chanson est devenue un classique du répertoire des numéros de chant. En Espagne, Sara Montiel l'a popularisé avec le titre d'Es mi hombre.
Je ne connais pas cette femme et son histoire. Ça m’a paru très intéressante comme elle a gagné cette importance. J’imagine que son parcours jusqu’à être aussi importante a dû être très dur et, elle a dû être une référence pour beaucoup de femmes à cette époque.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette histoire mais la chanson "Mon homme" mais la version de Sara Montiel. Je ne sais pas si elles ont beaucoup à voir, mais il mesemble qu’elles étaient toutes les deux de grandes femmes inspirantes.
RépondreSupprimerJe connais soulemment la chason du Sara Montiel. Je ne connaitre pas le lien avec et artistique. Aucun doute là-dessus, une grand artistique et très interessant.
RépondreSupprimerMe semble très intéressant la figure de Mistinguett et les comparaisons avec Sara Montiel. Touts les pays a des icones comme ce. La vie des musiciens de l’époque de le siècle XX est très rocambolesque, avec des musiciens qui apparait de la néant et devenu étoiles.
RépondreSupprimerCet article me semble très intéressant. La conclusion est que la musique, le spectacle, le théâtre, l'art en général est quelque chose de précieux que nous devons à tout prix préserver conserver et lutter pour sa diffusion.
RépondreSupprimerJe n’avais jamais ecouté parler de la version de Jeanne Florentine Bourgeois ou de la version de “Mon homme” de Sara Montiel. S’il est vrai que ça me sonne “la femme aux jambes divines” je ne conaissais pas son histoire et je l’ai trouvée une femme très intéressante avec une grand histoire qui a une vie à raconter
RépondreSupprimerCe post est très intéressant et très utile pour moi qui voulais juste de la nouvelle musique et j'ai pu le trouver grâce à ça.
RépondreSupprimer