dimanche 28 février 2021

Situation géographique et histoire

Dans le siècle XIX, il se faisait besoin d'une ambiance bohème pour oublier les blessures du passé et maintenir la vitalité à Paris.
Après la tombée de Napoléon et la dépression économique qu'il a entraîné aux françaises, la France a essayé de progresser économiquement .Cette progression s'est appellée "la Belle Époque" et dans ce temps, se trouve la construction du Moulin Rouge . Le Moulin est situé dans le quartier rouge de Pigalle aux pieds de Montmartre.




Est une zone concentrée pour l'industrie de la prostitution ou en autres termes, pour le divertissement des adultes.

La vie nocturne à l ́intérieur du cabaret était pleine de gaité et il était visité par plusieurs artistes et écrivains qui se sont inspirés là, quelques exemples sont Toulouse-Lautrec, Van Gogh et Oscar Wilde. Particulièrement elle a été visité par des bourgeois et des aristocrates, mais aussi par les classes populaires.

9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette histoire, mais ça m’a paru très intéressante. Même si je ne crois pas que l’industrie de la prostitution est pour le divertissement des adultes, mais pour les hommes plus concrètement.

    RépondreSupprimer
  2. C’est intéressant comme après d’une dépression économique se construit une zone pour la prostitution pour les classes populaires. On peut penser que après d’une dépression économique le secteur de la prostitution ne poudrai pas d’aider a l’économie, ou a la situation en général. C’est curieuse, et inquiétante.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve curieux que Paris ait été créé comme un environnement bohème pour oublier les problèmes et qu’il ait fini par être une époque de grands changements dans la culture comme "La Belle Époque".
    Outre le Moulin Rouge, un autre grand cabaret de l’époque fut "Le Chat Noir" ou "Lapin Agile", également situé près de Montmartre.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que connu sur le histoire de París est très important sur le savoir generalle de l' Europe. Est très impressionant qu' il est situé à un liuer de le prostitucion , et actuallement il est famous et bien veux

    RépondreSupprimer
  5. C'est très intéressant d'apprendre que Wilde s'est inspiré par Le Moulin Rouge, je ne le savais pas. Et le fait que la prostitution a aidé l'économie ne me surprend pas, parce qu'il y avait plus de femmes prêtes à vendre son corps à des prix très bas.... c'est la désespération

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette histoire mais elle m'a parut très intéressante. Surtout parce que je ne savais pas exactement de quelle époque on en parlait.

    RépondreSupprimer
  7. Il est impressionnant de voir comment, après une période ausi difficile que la cirse économique,ils sont passés à la Belle Époqe et ont pu emprendre La Mouline Rouge. Je suis en faveur de ce qu’Eva a commentée, à savoir qu ême s’il semble que l’histoire est très intéressant, le plaisir n’est pas pour les adultes en général mais pour les hommes en particulier

    RépondreSupprimer
  8. La situation géographique du lieu que je connaissais déjà depuis un certain temps, mais l'histoire m'a semblé très importante, même si je n'approuve pas le genre d'affaires qu'il s'agissait.

    RépondreSupprimer
  9. L’emplacement de ce cabaret est très bon car il est situé dans l’un des quartiers les plus connus de Paris, avec des monuments importants à proximité. L’histoire de ce cabaret est curieuse.

    RépondreSupprimer

Film

Bonjour une autre fois, nos lecteurs !! Ici nous avons la dernière publication de notre blog !! Nous avons décidé de laisser pour le final l...